Au cœur des soins de santé catholiques se trouvent un profond respect pour la valeur intrinsèque et la dignité de tout être humain et une volonté immuable de se mettre au service de tous – en particulier des personnes les plus vulnérables de la société – avec amour, sans égard à leurs origines ou à leur confession.

Révéler le coeur vaillant des soins de santé catholiques La Semaine nationale des soins de santé catholiques s’inscrit dans une vaste initiative de l’Alliance catholique canadienne de la santé baptisée L’éveil : Révéler le coeur vaillant des soins de santé catholiques, qui est une invitation à unir nos voix et à lancer un mouvement pour faire connaître haut et fort le rôle, la valeur et l’incidence des soins de santé catholiques au Canada. Cette initiative alimente un réseau d’ambassadeurs capables d’agir comme ardents porteparole et défenseurs des soins de santé catholiques au pays. Chacun d’entre nous contribue à cette campagne par les conversations que nous tenons avec les personnes d’influence et les stratèges de nos collectivités, nos provinces et notre pays.

Trousse de la campagne

Cette année, la Semaine nationale des soins de santé catholiques [ML1] vise à faire comprendre notre mission et notre contribution à la riposte du Canada à la pandémie ainsi qu’à créer un sentiment d’appartenance et de confiance vis-à-vis de notre communauté catholique de la santé.

la Semaine nationale des soins de santé catholiques

1. Au cœur des soins de santé catholiques se trouvent un profond respect pour la valeur intrinsèque et la dignité de tout être humain et une volonté immuable de se mettre au service de tous – en particulier des personnes les plus vulnérables de la société – avec amour, sans égard à leurs origines ou à leur confession.

Coup d'œil sur les chiffres des soins de santé catholiques
Révéler le cœur vaillant des soins de santé catholiques

Trousse pour les médias sociaux

Veuillez profiter de votre présence dans les médias sociaux pour faire la promotion de la Semaine nationale des soins de santé catholiques et utiliser le mot clic #semainedessoinsdesantécatholiques quand vous le pouvez tout au long de la semaine.

Dossier de la trousse

Réflexions et prières quotidienne

4. En cette période particulièrement difficile de pandémie ainsi que de discussions et de gestes pour lutter contre le racisme, nous vous proposons des réflexions et des prières pour chaque jour de la semaine afin de vous aider à reconnaître et à réfléchir à notre travail et à notre incidence collective.

PDF à télécharger